Notre éthique


Soutenir l’emploi local et l’emploi social  _MG_4689-2

Nous faisons aussi appel à des structures comme « Biau Jardin » à Gerzat qui est une entreprise d’insertion et qui produit des légumes. Nous payons un prix « juste » aux producteurs et transformateurs régionaux.
En soutenant l’agriculture bio de proximité, vous agissez directement sur le maintien l’emploi local. Savez-vous que les exploitations bio emploient environ 25% de main d’oeuvre en plus ??

 

 

Préserver l’vache 3environnement

Le cahier des charges bio est très strict. Il est le seul interdisant les produits chimiques de synthèse et les OGM. C’est un mode de culture permettant de préserver la fertilité du sol, la qualité de l’eau, de l’air et la biodiversité.

La mutualisation et la massification des volumes en un point, sur notre plateforme, limitent les transports sur le territoire Auvergnat.

 

 

 

Santéphoto resto ethique

Les aliments de haute qualité nutritionnelle sont exempts d’additifs chimiques de synthèse et sont transformés avec des méthodes respectant la qualité des produits bruts. Dans le même logique que le PNNS, le bio permet d’introduire plus de fruits et légumes et de céréales complètes en évitant les résidus de pesticides. Comme nos menus tiennent compte de la période de l’année en proposant des produits de saison, nous respectons l’évolution naturelle des produits qui sont alors meilleurs au goût avec des qualités nutritionnelles supérieures.